Lotus Pacific va vendre 300 000 Wonder TV A6000 , un set top box basé sur la technologie Amiga , à une firme de Shangai .

Pour plus d'informations à propos du match Microsoft VS DoJ , visitez CNET News.Com . De plus , la société de Redmond vient de s'offrir Hotmail .

Mac OS Rumors a un article intéressant à propos des avantages d'Un*x par rapport à NT , spécialement dans des environnements critiques .

UMAX distribuera BeOS avec ses clones Power Mac en Amérique du Nord . Ce contrat renforce les relations entre Be Inc et UMAX Computer Corporation .

Digital se recentre apparemment sur Unix . Ils viennent de s'associer à Sequent Computer Systems pour créer un nouvel Unix 64 bits , pour le futur Merced . Sequent était aussi en contact avec Sun Microsystems qui proposait une prochaine version de Solaris .

Amiga Flame annonce la sortie imminente de Quake pour Amiga (début février) . Le portage a été fait par ClickBoom qui avait déjà porté Myst .

Rions un peu : d'après Reality , M$ serait interessé par les versions Intel de Rhapsody et de BeOS , suite à leurs problémes avec le DoJ et les déboires conçernant les bétas de 98 et NT 5.0 !

D'après Macintouch , il est possible de faire tourner Windows NT Server 4.0 sur un Mac G3 de base , grâce à l'émulateur VirtualPC .

La prochaine version de NetWare (Moab) inclura une machine virtuelle Java et une version du compilateur JIT de Symantec , tous deux sous forme de NLM (NetWare Loadable Module) .

Microsoft est actuellement devant les tribunaux . Le Department of Justice accuse la société de Bill Gates d'abuser de sa situation de monopole pour forcer les constructeurs de PCs à distribuer Internet Explorer . Leur réponse , pour l'instant , est que IE fait partie intégrante de Windows 95 et que dissocier l'un de l'autre entraînerait un disfonctionnement ! Si c'était le cas , comment se fait il que IE 4.0 soit disponible séparemment ?
En réponse à cela , le juge Thomas Jackson a mis 90 secondes pour désinstaller Explorer à la main , sans que le système n'ait à en souffrir !

Netscape Communications annonce un navigateur Web Java appellé Maui semblable à Navigator 4.x .

Contrairement à ce que Microsoft et Netscape essaient de nous faire croire , c'est bel et bien Apache qui est le serveur HTTP le plus utilisé sur le Web .

La nouvelle mouture de NetBSD (version 1.3) est disponible depuis le 19 décembre .

La version Intel de BeOS serait bientôt prête pour une première Developer Release . Côté PowerPC , la dernière version en date est Preview Release 2 .

Une version CHRP de MacOS semble de plus en plus improbable depuis les dernières déclarations de Steve Jobs . Le problème d'Apple est qu'ils n'ont jamais réussi à décider s'ils sont constructeur de matériel ou développeur de logiciel .
On peut se demander alors quelle confiance accorder à une société qui renie les engagements signés avec Motorola et IBM , sans oublier les différents cloneurs .
De plus , Apple a décidé de ne plus fournir aucun information technique qui permettrait à Be de supporter la nouvelle génération de PowerMacs basés sur le G3 .
Heureusement Jobs n'est qu'en intérim . Espérons que son successeur saura se montrer plus ouvert d'esprit ...

Les cartes PowerUp actuellement disponibles pour Amiga sont les CyberStormPPC comprenant un 604e à 200Mhz , un 68060 à 50Mhz et un connecteur UltraWide SCSI .
Une polémique fait rage actuellement entre Phase5 et Haage & Partner . En effet , Phase5 fournit avec ses cartes une version du GCC qui produit des modules ELF , d'où une pauvre intégration avec l'AmigaOS , alors que WarpUp de H&P permet par exemple de construire des executables en 'fat binary' .
Phase5 tente peut être de pousser à long terme les utilisateurs vers leur projet A\Box , qui est censée être une station graphique haute performance , au détriment de l'Amiga .
Néanmoins H&P propose gratuitement WarpUP dont le noyau WarpOS fournit toutes les fonctionnalités qu'on peut attendre . De plus , son utilisation n'est pas limitée à StormC , la suite de développement de H&P .
Pour de plus amples informations , consultez PowerUp Homepage .

Une démonstration de pOS a été faite au Computer97 à Cologne et le résultat en a époustouflé plus d'un ... Une version Intel a été aussi annonçée . Néanmoins , il semblerait que ProDad soit en retard sur son calendrier .

La gamme des clones Mac de PIOS s'agrandit avec les nouveaux Magna 350 (604e ou 750 de 200 à 300MHz) .